La compagnie Zone Lumière ouvre à nouveau les portes de la création pour un sixième projet. 

Dans ce projet la créativité de chacun se veut prépondérante. Les émotions de nos nouveaux personnages feront émerger des situations cocasses et inattendues.

Un nouveau défi attend la troupe de Zone Lumière avec l’élaboration de ce prochain spectacle. En effet, pour la première fois, nous démarrons nos répétitions sans un projet ficelé, des personnages existants et des textes déjà prêts.

 

Chaque membre de la troupe a la possibilité de se forger son propre personnage, de façon totalement libre, sans aucune restriction. Une seule donnée est transmise : notre thème s’articule autour des émotions. Pour le reste la créativité est totale.

Toute personne qui le désire peut donc se créer une histoire, un caractère, un tempérament et une origine. Pour les autres des propositions leur seront faites. L’espace d’écriture et de composition d’une chanson est également ouvert à tous ceux qui poussent leur sens artistique dans les sphères poétiques et musicales.

 

C’est ainsi que notre troupe, qui compte actuellement 20 membres, travaille depuis le mois de septembre. L’espace de créativité a permis à la plupart des comédiens de trouver leur personnage, avec de nombreux détails. Un fil rouge a pu être tissé parmi ces personnages aussi différents qu’originaux et les premières scènes ont trouvé matière bien suffisante pour être élaborées.

Le plaisir de les jouer est évident et permet là aussi de développer la créativité de chacun.Plus d’une demi-douzaine de chansons ont été écrites et sont actuellement en chantier chez nos musiciens avec lesquels les chanteurs travaillent activement.

 

Nous vous donnerons des nouvelles régulièrement (voir la page "Les répétitions") sans toutefois dévoiler le cœur du projet qui sera la surprise à découvrir lors de nos représentations.