Second projet "Lost".

Présenté en janvier 2005


LOST, un spectacle sonore et désintégrant

La pièce a été construite et inspirée à partir de réflexions sur la résilience. 

 

La résilience se définit par une capacité étonnante à trouver un chemin de vie positif. Malgré un parcours souvent très douloureux et chaotique la personne résiliente développera des aptitudes au bonheur et sera capable de se construire un avenir choisi en toute conscience. 

 

L’histoire se déroule dans un autre monde, sur la planète Gletrian, la planète des émotions. Un environnement étrange, bizarre, hors réalité, et pourtant, le contexte est banal. Tout commence à partir d’un évènement de la vie courante. 

 

Les personnages évoluent dans un décor, et une ambiance agressive ; tout est plongé dans une lumière violente aux couleurs spéciales : rouge, orange, jaune, vert pomme, avec beaucoup de formes triangulaires, très dures.  

 

Lost est le personnage central. Elle est très déstructurée et n’hésite pas à avaler n’importe quoi pour ne pas sentir sa souffrance.A travers l’intervention des Terriens d’origine gitane, elle pourra se défaire de sa dépendance et trouver une nouvelle motivation de vie. L’amour sincère qu’elle découvrira l’aidera sur cette nouvelle route.  Après l’intervention des Gitans qui amènent le message de résilience, l’ambiance devient plus claire, une lumière blanche envahit le décor, les formes deviennent plus rondes, le décor est bouleversé, tout est plus doux.